10 hobbies qui vous transformeront en un entrepreneur plus prospère

Il y a beaucoup d’harmonie entre les passe-temps et l’esprit d’entreprise. D’un point de vue, transformer un passe-temps en entreprise est une façon très courante pour les entrepreneurs en herbe d’accéder à la propriété d’une entreprise en tirant parti de quelque chose qui les passionne déjà. D’un autre point de vue, le simple fait d’avoir un passe-temps – même s’il n’est pas directement lié à votre entreprise – peut faire de vous un entrepreneur plus prospère. Une étude a révélé que ceux qui sont plus engagés dans des activités créatives ont mieux réussi au travail et se sont mieux classés en termes de performance que ceux qui ne l’ont pas fait. Lorsque vous considérez le fait que pour réussir, vous avez besoin de temps d’arrêt constant dans votre petite entreprise, il est tout à fait logique de se tourner vers un passe-temps qui a quelques avantages entrepreneuriaux. Alors que de nombreux passe-temps ont le potentiel de fournir des avantages qui peuvent améliorer votre niveau de succès en tant qu’entrepreneur, les passe-temps énumérés ici sont un excellent point de départ pour à peu près n’importe qui.

1- Les puzzles

Avez-vous vu l’un des articles récemment, vantant les puzzles comme outil pour maintenir la santé du cerveau ? Ce n’est probablement pas surprenant ; vous connaissez la puissance du cerveau qui entre en jeu lorsque vous faites des mots croisés, des puzzles ou même des jeux de nombres comme Sudoku. En allant plus loin, les mots croisés peuvent préserver les fonctions cognitives, et les puzzles peuvent améliorer la mémoire, développer des aptitudes à la résolution de problèmes et induire un état de méditation ciblée. Toutes ces choses peuvent ajouter un élément d’équilibre à votre vie et à votre entreprise, faisant des casse-tête un excellent passe-temps pour exercer votre cerveau et le garder en pleine forme pour tous les défis mentaux auxquels vous pouvez faire face en tant qu’entrepreneur.

2- Le jardinage

Le jardinage est un passe-temps qui vous donne non seulement l’expérience pratique d’une compétence précieuse dans la vie réelle, mais il a également été démontré qu’il permet de réduire le stress, d’améliorer la santé mentale et de fournir une forme d’exercice à faible impact. En fait, une étude a révélé que le jardinage peut combattre le stress et améliorer votre humeur mieux que d’autres activités de loisirs, ce dont tout entrepreneur peut probablement profiter. Nous ne pouvons pas non plus ignorer les avantages parfaitement tangibles du jardinage – produire des fruits et des légumes chauds et cultivés localement qui peuvent améliorer votre niveau de nutrition.

03 La musique

Des études ont montré qu’il existe des preuves directes que l’apprentissage du jeu d’un instrument de musique a un effet biologique positif sur le développement du système nerveux des enfants. Peut-être n’est pas à la mode mais c’est un hobby de star. En effet, jouer d’un instrument peut améliorer les résultats scolaires des enfants tout en les encourageant à s’engager activement dans leurs études. La meilleure nouvelle, c’est que ces avantages – et d’autres – s’appliquent aussi aux adultes. Si vous voulez améliorer votre fonction cognitive, booster votre mémoire, devenir plus coordonné, soulager le stress et mieux gérer votre temps, prenez un instrument et faites-en votre mission d’apprendre à jouer.

4- Les jeux vidéo

Jouer à des jeux vidéo offre beaucoup des mêmes avantages que les puzzles en ce qui concerne la résolution de problèmes. Mais cela vous aide aussi à améliorer votre coordination œil-main, à affiner vos compétences en matière de stratégie et vous permet de penser à la cause et à l’effet des différentes décisions auxquelles vous êtes confrontés. Si vous jouez à des jeux vidéo en ligne et que vous vous connectez avec d’autres joueurs à distance, vous avez aussi l’avantage de pouvoir socialiser. C’est un grand plus pour les entrepreneurs solitaires qui travaillent généralement seuls, sans avoir beaucoup d’occasions d’interaction face à face. Tous ces avantages font des jeux vidéo un grand passe-temps, vous donnant un argument solide pour saisir le contrôleur lorsque vous recherchez un temps d’arrêt après le travail.

5- La pêche

Si vous êtes à la recherche d’un passe-temps qui peut améliorer la dextérité et les réflexes, donnez une pause à votre cerveau et de fournir des exercices légers pour le haut de votre corps, essayez la pêche. Et, bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer les avantages qui découlent d’un changement de paysage qui vous permet de sortir, de profiter de la nature et de respirer l’air frais. La pêche est aussi un excellent moyen de pratiquer la patience, d’apprendre la persévérance et d’augmenter votre niveau d’indépendance, ce qui en fait un passe-temps idéal pour tout entrepreneur qui veut avoir du style.

6- Le  cyclisme

Le cyclisme, le passe-temps le plus physique de notre liste, peut vous rendre plus en forme, plus heureux et plus productif. Un passe-temps cycliste peut aussi améliorer votre fonction cardiaque, stimuler la puissance de votre cerveau et améliorer votre santé en général. Comme le vélo est une activité cardiovasculaire, il permet à votre corps de libérer de l’adrénaline. Cette montée d’adrénaline peut vous rendre plus alerte et améliorer votre temps de réaction. Vous pouvez donc essayer de faire une balade à vélo peu de temps avant votre prochaine réunion de présentation afin d’être prêt à traiter toute objection de vente que vous pourriez entendre. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de faire du vélo comme un pro pour profiter de ce passe-temps ; vous pouvez profiter de ces avantages physiques en faisant du vélo même 30 minutes quelques fois par semaine.

7- Le yoga

Il y a beaucoup d’avantages à pratiquer le yoga, y compris la flexibilité, la gestion de la douleur, le renforcement de la force musculaire, l’amélioration de la posture et l’amélioration de la respiration. Si vous avez déjà pratiqué le yoga, vous savez que c’est aussi un excellent moyen de réduire le stress et d’améliorer la qualité de votre sommeil au fil du temps. De plus, les gens qui pratiquent régulièrement le yoga prétendent qu’il augmente la force intérieure, ce qui est parfait pour les entrepreneurs qui veulent développer leur sens de soi et leur niveau de confiance.

8- La peinture

La créativité et l’innovation sont des traits puissants dans les affaires. Une étude récente a révélé que ceux qui sont plus créatifs sont 16 % plus innovateurs, ce qui démontre la corrélation entre les deux. Si vous voulez encourager votre propre créativité innovatrice, la meilleure façon de le faire est de commencer à travailler sur un passe-temps créatif, comme la peinture. La peinture a aussi plusieurs des avantages de certains des autres passe-temps énumérés ici, y compris la relaxation, l’amélioration de la concentration et de la concentration et l’amélioration de la santé mentale. Il a également été démontré que ce passe-temps permet de développer l’intelligence émotionnelle, ce qui est inestimable pour ceux qui travaillent dans le monde des affaires.

9- La cuisine

En plus de l’avantage plus évident que procure la cuisine, qui est une alimentation qui peut améliorer les fonctions cérébrales, la cuisine a également été liée à la génération de sentiments de contrôle et à l’amélioration de l’humeur, d’une manière similaire à la méditation. Si vous cuisinez pour – et avec votre famille – ce passe-temps peut aussi vous permettre d’établir des liens avec vos proches et de vous déconnecter clairement du travail. C’est le hobby préféré de Clément Desmousseaux, entrepreneur et fondateur de punchify.me une agence webmarketing à Paris. Ce passe-temps peut aussi stimuler votre créativité et votre sens de l’aventure, surtout si vous aimez vous éloigner d’une recette écrite et essayer vos propres inventions pour le dîner.

10- La lecture

Vous lisez probablement déjà beaucoup en tant qu’entrepreneur, mais si vous choisissez de ramasser un livre après le travail – surtout de la fiction littéraire – vous vous préparez à deux avantages énormes. Tout d’abord, vous pouvez améliorer votre vocabulaire en lisant des ouvrages écrits par des auteurs différents, en mettant l’accent sur des histoires sur des époques et des lieux différents. Deuxièmement, pour en revenir à l’intelligence émotionnelle dont nous avons parlé plus haut, vous pouvez augmenter considérablement vos niveaux d’empathie et d’intelligence émotionnelle en lisant des livres de fiction littéraire. Sans oublier qu’il s’agit d’un passe-temps formidable qui vous permet de vous détendre et d’éteindre votre cerveau après une journée particulièrement stressante en tant qu’entrepreneur.

Chacun de ces 10 passe-temps offre non seulement des avantages que vous pouvez traduire en un succès accru dans votre entreprise, mais ils fournissent également une excellente façon de prendre une pause de la pression d’être propriétaire d’entreprise, de vous aider à réduire le stress et d’éviter l’épuisement professionnel. Après tout, ne pourriez-vous pas utiliser un peu plus de détente dans votre vie, surtout si vous pouvez utiliser ce temps d’arrêt pour développer des compétences que vous pouvez utiliser dans votre vie professionnelle quotidienne ?