5 conseils faciles SEO pour les débutant, avec Rockocini Balobota

Rockocini Balobota vous apprend le SEO

#1. Recherche et utilisation Mots-clés pertinents

Les mots-clés sont la base d’un référencement réussi. Lorsque vos clients potentiels utilisent un moteur de recherche, que recherchent-ils ? Pour la plupart des petites entreprises, ce sera une combinaison de ce que vous faites et où vous le faites : graphiste à Boston ou électricien dans le comté de Worcester. Il y a quelques outils et stratégies que nous pouvons utiliser ici pour nous assurer d’avoir une bonne sélection de mots-clés.

Notez simplement tout ce qui est pertinent.

  • ce que vous faites
  • les services que vous offrez
  • le(s) lieu(x) où vous offrez vos services

Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez combiner ce que vous faites avec l’endroit où vous le faites et former une liste de mots-clés de base. Si vous avez de la difficulté à trouver des mots-clés, essayez d’utiliser un outil de recherche de mots-clés comme ubersuggest et keywordtool.io qui sont utiles et gratuits.

Rechercher vos mots-clés

Lorsque vous recherchez vos mots-clés, vous verrez souvent des suggestions dans la barre de recherche lorsque vous tapez et il y aura aussi une liste de mots-clés suggérés au bas de la page. Ajoutez toutes les variantes pertinentes à votre liste (et recherchez-les à nouveau). Ce que vous cherchez à faire ici est de finir avec des groupes de mots-clés qui ont la même signification de base et l’intention derrière eux. A titre d’exemple, si nous considérons cet article sur le référencement pour débutants, nous pourrions regrouper les mots-clés suivants :

  • Les bases du référencement
  • Conseils SEO pour débutants
  • Débutants conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche
  • Conseils SEO pour les débutants
  • SEO de base 2018
  • Comment faire du référencement ?
  • Conseils de référencement pour débutants

#2. Optimiser les titres des pages et les descriptions des métadonnées

Une fois que vous avez votre liste de mots-clés alors vous voudrez optimiser le titre de votre page. Ceci est généralement modifiable dans le panneau de contrôle de votre site web (CMS) ou dans votre plugin SEO. Nous recommandons Yoast SEO. Les titres de page sont ce qui est montré dans les résultats de recherche, nous visons donc à indiquer clairement de quoi il s’agit et à inciter l’utilisateur à cliquer sur notre liste. Inclure le nom de domaine en :

  • qu’est-ce que
  • qui

Si nous regardons les pages de service, nous pouvons nous étendre sur ce point :

  • Service de conception graphique – Devis gratuit | Osborne Design Services
  • Électricien d’urgence – Disponible 24/7 | General Electrics

Dans ces deux titres de page, j’ai inclus un élément qui est plus pour le marketing que SEO réel : Devis gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7. Ce sont des éléments que nous mettons là pour augmenter la probabilité que quelqu’un clique sur votre annonce.

Un mot d’avertissement : ne sur-optimisez pas les titres de vos pages et ne les remplissez pas de mots-clés. Yoast SEO plugin vous permettra de savoir si vous avez trop ou trop peu de mots-clés et si vous les avez au bon endroit. Il vous permet également de savoir si vos titres ou descriptions sont de la bonne longueur. Lorsque nous sommes satisfaits de nos titres, l’autre élément à considérer est notre méta description. Encore une fois, ceci devrait être modifiable dans le CMS de votre site web ou dans le plugin SEO. La méta description agit comme la description du contenu de votre page. Votre titre devrait attirer l’attention des gens, mais votre méta-description devrait les convaincre de cliquer.

#3. Optimiser le contenu de la page

Une fois que nos titres de page et nos méta descriptions sont optimisés, nous voulons aussi optimiser le contenu de nos pages. Contenu du corps – créez le texte de votre page Web pour décrire et promouvoir votre entreprise avec précision et visez à utiliser tous vos mots clés là où il est naturel de le faire. Images – donnez un nom à votre image pour refléter les mots-clés pertinents.

SEO-Friendly est :

  • 1. Original : idées neuves
  • 2. Lisible : facile à lire, structure claire, message clair, utilisation de mots de transition.
  • 3. Trouver : utilisez des mots-clés souvent et aux bons endroits : Titre SEO, sous-titre(H1,H2,H3),1er paragraphe, méta description

#4. Optimisez votre entreprise autour du Web

Votre site Web est au centre de vos efforts de référencement, cependant, ce n’est pas le seul endroit où votre entreprise est répertoriée. Les médias sociaux et les annuaires d’entreprises comme Yelp.com et Google My Business auront également des détails sur votre entreprise. Les moteurs de recherche utilisent cette information ainsi que l’information sur votre site Web pour vous aider à établir la confiance et à comprendre ce que vous faites et où vous le faites.

#5. Créer des liens pertinents

La création de liens est importante pour le référencement. Les liens aident à générer du trafic vers votre site et à aider vos pages à être mieux classées dans les résultats de recherche Google, ils devraient donc faire partie de votre stratégie globale de référencement. Pourtant, pour développer une forte visibilité, il faut avoir le bon type de liens pointant vers votre site. . Les liens aident les robots d’exploration Google à trouver votre site et peuvent donner à votre site une plus grande visibilité dans leurs résultats de recherche. Ces liens aident Google et d’autres moteurs de recherche à déterminer votre importance relative et à commander les résultats de recherche en utilisant ces mesures. En savoir plus sur le link building sur Yoast.com. Car avec Rockocini Balobota, les cours de Boxe SEO vous permettent de créer des liens pertinents pour votre SEO.

Astuce Bonus – Inscrivez-vous à la console de recherche Google

Comme dernier conseil bonus, assurez-vous d’enregistrer votre site avec Google Search Console. Google Search Console est un service gratuit offert par Googl