3 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre à coder

3 raisons d'apprendre à coder

Le code informatique est devenu plus pertinent que jamais, la technologie dans les médias grand public, avançant à la vitesse de la lumière. Au fil du temps, le code informatique ne fait qu’accroître les besoins et la demande.

Avec autant de données et d’informations conservées sur les sites Web, les feuilles de calcul en ligne et les bases de données, le code est non seulement nécessaire, mais essentiel à la vie moderne. En élargissant vos connaissances du code, vous avez la possibilité de créer votre propre page d’accueil ou même de gagner de l’argent en plus. Voici 3 raisons pour lesquelles c’est une bonne idée d’apprendre à coder le plus tôt possible :

Compétitif pour l’emploi

Il n’est pas surprenant que les jeunes et les nouveaux candidats à un emploi, soient dotés d’un éventail de compétences beaucoup plus large que les générations précédentes. Toute connaissance avancée de la technologie comme, la conception Web et le chiffrement, est une caractéristique extrêmement attrayante chez un employé. Le codage ne fait pas exception. Les employeurs plus expérimentés n’ont pas l’habitude d’utiliser de tels mécanismes, et certaines entreprises travaillent même encore à partir des livres et sur papier.

En apprenant à coder, vous ajouterez une compétence incroyablement attrayante à votre curriculum vitae, qui vous propulsera au sommet de la liste restreinte des emplois, en un rien de temps.

Créez et exploitez votre propre site Web

En raison de l’accès généralisé aux subventions Internet, beaucoup d’entrepreneurs en plein essor, lancent leur propre entreprise à partir de chez eux. Des sites Web comme Etsy, aux revenus Youtube, de nombreuses personnes se lancent dans le blogging et le commerce électronique, pour promouvoir leur marque ou leur produit. Cependant, si vous décidez de poursuivre dans cette voie, vous devriez envisager d’apprendre à coder, non seulement pour la compétence, mais aussi pour économiser de l’argent.

En ayant la possibilité de gérer votre propre site Web, vous réduirez les coûts qui pourraient autrement être dépensés sur l’externalisation pour un concepteur de site Web. Apprendre à coder sur une plateforme préliminaire telle que WordPress, vous offre non seulement la liberté mais aussi le contrôle complet de votre site et de son design.

Travail à la pige

Comme pour l’énoncé ci-dessus, le code ne peut pas seulement être utilisé dans votre propre gestion d’entreprise, mais aussi dans celle des autres. Beaucoup de nouvelles entreprises et de jeunes pousses, savent ce qu’il représente et veulent le promouvoir, mais le fonctionnement interne de l’entreprise nécessite souvent l’externalisation. C’est là que l’apprentissage du code est utile.

De nombreuses entreprises embauchent des consultants sur une base indépendante, afin de travailler pour eux en codant et en concevant des choses telles que, des sites Web et des mises en page. Dans de nombreux cas, cela peut se faire à distance, ce qui vous permet non seulement de gagner un peu d’argent supplémentaire, mais de le faire dans le confort de votre foyer.

Suivez un cours

Le fait de savoir coder constitue une compétence viable, qui peut être transférée dans de nombreux domaines différents de votre vie. Que vous souhaitiez créer votre propre blog, formater un script, ou simplement avoir un emploi à côté, le code est un excellent moyen d’améliorer votre CV et de développer vos compétences.

En suivant un cours, vous apprendrez les commandes de base qui s’appuieront sur vos connaissances actuelles. Les programmes et les cours de code se font en ligne et peuvent être enseignés n’importe où, à différents niveaux, selon ce que vous savez déjà.

Le cours de code de Le Wagon est conçu pour s’adapter à un horaire de 9 semaines, afin de couvrir tous les éléments de base et de progresser vers une connaissance plus approfondie. Si vous progressez suffisamment en tant qu’étudiant, vous avez même la possibilité de devenir vous-même instructeur dans un cours ou un programme de code.

Dans l’ensemble, le code est un atout inestimable à avoir de nos jours, et il est certain qu’il sera encore plus précieux dans un proche avenir.